Les meilleurs restaurants familiaux de Paris

Lors de votre prochain voyage à Paris, vous voudrez éviter les pièges à touristes typiques et vous rendre dans l’un de ces restaurants adaptés aux familles. Non seulement ces restaurants plairont à vos enfants, mais vous pourrez également y déguster un excellent repas !

Il existe de nombreux cafés et restaurants adaptés aux enfants à Paris, mais certains peuvent être trop bruyants ou trop fréquentés pour les jeunes enfants. C’est pourquoi nous avons compilé cette liste des meilleurs restaurants familiaux de Paris.

Café Central

Si vous êtes à la recherche d’un café parisien classique, le Café Central vaut le coup d’œil. Niché le long de la rue Cler, le café est un endroit idéal pour observer les gens tout en dégustant un café ou un délicieux repas français traditionnel.

Le menu du Café Central propose une variété de plats et de snacks français frais du marché et une sélection de vins régionaux pour les accompagner. Le restaurant est également fier de son commerce respectueux de l’environnement et s’engage à utiliser des ingrédients naturels autant que possible.

Connu comme le « café des lettrés », le Café Central a régulièrement accueilli certains des plus grands écrivains, poètes et philosophes du monde, dont Arthur Schnitzler, Peter Altenberg, Sigmund Freud et Adolf Loos. Sa célèbre vitrine à gâteaux attire les amateurs de desserts et il vaut la peine de s’y rendre pour en goûter un.

Jeanne B

Issue de la très populaire Jeanne A, cette rôtisserie, épicerie et boulangerie est l’endroit où aller pour un menu original mais de bon goût. La salle principale donne sur la rue Lepic et l’arrière-salle, plus intime, est parfaite pour les petites fêtes ou pour un repas rapide.

Le menu est un assortiment de plats français classiques et de quelques autres plus intéressants. Les rillettes, les bulots avec une délicieuse mayonnaise et le pâté de lapin valent tous la peine d’être essayés.

Les clients disent que la meilleure partie du repas ici est le joli décor. Ils mentionnent également que le prix est correct et que le service est excellent.

Bouillon Julien

Bouillon Julien est un restaurant parisien à l’ancienne qui sert une cuisine française traditionnelle bon marché mais délicieuse. C’est un endroit populaire pour manger dans la ville et un bon choix pour ceux qui veulent avoir un repas français traditionnel sans dépenser beaucoup d’argent.

Ouvert à l’origine en 1906, c’est un chef-d’œuvre de design Art nouveau. L’architecte français Edward Fournier a fait appel aux meilleurs artisans de l’époque ; Armand Segaud a créé des panneaux de paons, Louis Majorelle a dessiné un bar en acajou et Charles Buffet, père du peintre Bernard Buffet, a conçu le plafond en vitrail.

Aujourd’hui, le Bouillon est devenu l’un des restaurants les plus populaires et les plus beaux de Paris. Le restaurant a été restauré dans sa gloire originale et sert des repas français traditionnels à des prix raisonnables.

Judy

Le bouillon a une atmosphère confortable et la nourriture est copieuse et délicieuse. Leur menu petit-déjeuner est un bon choix pour les familles, et ils proposent également une gamme de jus de fruits signature.

Restaurant familial dans un endroit mignon, Judy propose des repas sans gluten et sains, ainsi qu’une cure détox à base de jus pressés à froid et de lait d’amande fait maison. Le menu peut être commandé en ligne ou directement dans l’établissement. Vous pouvez également réserver une chambre à l’hôtel familial à Paris.

Judy, qui s’est autoproclamée « lapine muette », ternit ce stéréotype en se montrant intelligente, ingénieuse et tactique, ce qui lui vaut le respect de Nick Wilde à plusieurs reprises tout au long de son mandat en tant que premier lapin policier de Zootopia. Elle est déterminée à poursuivre ses rêves et est capable d’improviser et de surmonter des situations difficiles. Elle possède également un haut niveau de prouesses physiques, ce qui lui permet d’assumer des tâches difficiles et de résister aux conditions difficiles de Zootopia.

Treize au Jardin

Laurel Sanderson a ouvert la voie aux cafés contemporains créatifs sur la rive gauche lorsqu’elle a ouvert sa première incarnation de Treize Bakery en 2013. Aujourd’hui, sa deuxième incarnation combine sa cuisine maison fusion sudiste et de délicieuses boissons dans un nouvel emplacement en face du jardin du Luxembourg.

Un café & salon de thé confortable, c’est un endroit idyllique pour se détendre et profiter d’un délicieux petit-déjeuner, brunch, ou une pause thé. Que vous soyez à Paris pour un déjeuner rapide ou un long après-midi, vous apprécierez l’intérieur rustique-chic avec ses meubles dépareillés et sa décoration éclectique.

Avec sa façade vert menthe et ses tables en bois chaleureux, c’est un mélange rafraîchissant de chic et de décontraction. Et ce, avant même de découvrir leur vaste carte de brunch, de déjeuner et de dîner (des rosti de patates douces à la truite fumée).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *