Supermarchés : Comment découvrir les spécialités de l’Espagne ?

L’une des meilleures façons de découvrir les spécialités espagnoles est de se rendre dans un supermarché local. Il s’agit d’une expérience simple mais enrichissante qui vous permettra de faire vos courses hebdomadaires avec un sac rempli des produits les plus frais et les plus délicieux !

Il existe un certain nombre de supermarchés, allant des grands hypermarchés situés en dehors des villes aux petites épiceries du centre-ville. Ils sont généralement abordables et proposent un mélange de produits espagnols et de marques internationales plus reconnaissables.

Magasins de proximité

Il existe un certain nombre de magasins de proximité en Espagne qui vendent une gamme de snacks et de boissons. Ils sont souvent situés près des stations-service et des centres de transport public. C’est l’endroit idéal pour acheter des snacks et des friandises avant de sortir pour une soirée en ville ou une journée à la plage. Ils proposent également une grande variété d’articles non alimentaires qui ne sont pas toujours disponibles dans les supermarchés les plus proches de chez vous.

Les principales chaînes de supermarchés en Espagne sont Mercadona, Carrefour et Alcampo, qui font toutes partie du groupe français Auchan. La chaîne Mercadona détient la plus grande part du marché, avec plus de 1 000 points de vente.

Il existe un certain nombre d’autres supermarchés en Espagne, plus petits et plus centraux. Ils sont généralement plus abordables et proposent une bonne gamme de produits espagnols. Certains d’entre eux peuvent également être gérés de manière indépendante. Ils constituent un bon endroit pour acheter des fruits et légumes frais et pour goûter aux spécialités locales.

Kiosques

Les supermarchés espagnols offrent une variété d’options, tant pour les acheteurs que pour les entreprises. Par exemple, si vous essayez d’être plus sain, vous pouvez trouver des magasins d’alimentation naturelle dans tout le pays qui proposent des produits pour tous les régimes, y compris des collations végétaliennes et du pain sans gluten.

Vous pouvez également trouver des magasins spécialisés qui vendent des produits issus d’un large éventail de cuisines internationales. C’est un excellent moyen d’obtenir des ingrédients authentiques à un prix abordable.

Les kiosques deviennent un outil de vente et de marketing de plus en plus important pour les détaillants. Les détaillants les utilisent pour améliorer les programmes de fidélisation des clients, compléter les stocks et fournir des informations. Ils sont également reliés aux bases de données des magasins et utilisés pour distribuer des coupons, promouvoir des offres spéciales et faire des annonces vidéo.

Options d’épicerie internationale

Si vous êtes expatrié et que vos plats préférés vous manquent dans votre pays, n’ayez crainte : les supermarchés espagnols proposent un grand choix de produits alimentaires internationaux. Les grandes chaînes de supermarchés Mercadona et Carrefour sont populaires auprès des acheteurs locaux, tout comme les détaillants discount Lidl et Aldi.

Si une grande épicerie n’est pas votre style, vous pouvez également essayer certaines petites épiceries dans les centres-villes ou les étals de marché spécialisés dans un produit spécifique (primeurs, boulangeries, boucheries). Nombre d’entre elles sont gérées localement, ce qui permet de soutenir les petites entreprises.

Les grands hypermarchés situés en dehors des villes sont typiques des grandes villes, tandis que les petites épiceries de centre-ville sont plus courantes. Les deux types d’épiceries proposent une gamme de produits espagnols et des marques internationales plus connues.

Livraison de nourriture

Que vous souhaitiez commander quelque chose de nouveau ou vous faire livrer un de vos plats préférés, les services de livraison de repas espagnols peuvent vous aider. Vous pouvez utiliser des applications ou des sites web pour rechercher des restaurants près de chez vous et passer une commande en ligne.

La popularité de la livraison de nourriture a augmenté au cours des dernières années, les gens devenant plus à l’aise pour commander leurs repas à la maison. Cette tendance est particulièrement évidente dans les grandes villes telles que Barcelone et Madrid.

Ce marché devrait se développer à l’avenir en raison de l’évolution des modes de vie et des habitudes alimentaires. Il est également stimulé par les restaurants et les hôtels de renom qui proposent des cuisines et des ambiances excellentes. Le secteur espagnol de la livraison de nourriture a connu une croissance et des consolidations au cours de la pandémie. Les principaux acteurs du marché sont Glovo, JustEat et UberEats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *