Comment supprimer un site WordPress ?

Comment supprimer un site WordPress
Comment supprimer un site WordPress

Si vous vous demandez comment supprimer un site WordPress, vous n’êtes pas seul. De nombreux hébergeurs proposent cette fonctionnalité, il est donc important de comprendre comment elle fonctionne. Une fois que vous avez pris la décision de supprimer le site, vous devrez exporter votre contenu. Avant de supprimer votre site, veillez à télécharger l’intégralité de votre contenu. C’est important car vous n’aurez plus la possibilité de sauvegarder aucun de vos contenus après la suppression.

Faut-il désinstaller le logiciel de votre compte d’hébergement ?

Pour supprimer un site WordPress, vous devez vous connecter à votre compte d’hébergement et cliquer sur le bouton Admin. Ensuite, cliquez sur Supprimer ce site. Sélectionnez l’option que vous souhaitez supprimer. Vous serez invité à confirmer l’action. Après avoir confirmé l’action, vous pouvez alors aller dans votre Centre de compte et voir la liste de vos sites supprimés. Une fois que vous avez supprimé un site WordPress, vous ne pouvez pas le récupérer.

Après avoir vérifié que vous avez supprimé votre site WordPress, vous devez désinstaller le logiciel de votre compte d’hébergement. Cela supprimera tout le contenu de votre site Web, y compris votre base de données. Cependant, vous ne devez pas vous inquiéter, car le logiciel ne supprimera pas vos bases de données MySQL ni le contenu de votre site Web. Une fois que vous avez supprimé le site, vous pouvez en importer un autre ou en créer un nouveau. La bonne nouvelle est que WordPress est facile à installer sur les packs partagés et les plans VPS.

Après avoir supprimé votre site, l’interface de WordPress vous affichera un message indiquant qu’il ne sera plus disponible. Supprimez ce site avec précaution car il est permanent. Avant de supprimer votre site, vous devrez exporter votre contenu et laisser votre compte WordPress derrière vous. Vous pourrez toujours le réactiver plus tard si vous souhaitez restaurer votre ancien site. Veillez simplement à sauvegarder tout votre contenu avant de tout supprimer.

Doit-on fermer votre compte WordPress ?

Après avoir supprimé votre site WordPress, vous devez vous assurer de fermer également votre compte WordPress. Il est beaucoup plus facile de supprimer un compte WordPress qu’un seul site web, il vaut donc la peine de s’assurer que vous utilisez un client FTP fiable. Vous pouvez également fermer un compte WordPress existant en fermant votre site. Si vous utilisez WordPress avec un nom de domaine, vous devrez utiliser un client FTP pour supprimer les fichiers.

Étapes à suivre pour supprimer un site WordPress

Si vous vous demandez comment supprimer un site WordPress, vous pouvez le faire via votre compte d’hébergement WordPress. Assurez-vous simplement de supprimer tous les fichiers du serveur. Ce sont les fichiers stockés dans votre site WordPress. Vous devrez empêcher les moteurs de recherche d’explorer le site Web, il est donc préférable de faire une sauvegarde complète avant de faire quoi que ce soit d’autre. Vous devez également supprimer tous les fichiers multimédias et les plugins.

Tout d’abord, vous devez trouver le domaine sur lequel vous avez installé WordPress. Ensuite, vous devrez sélectionner l’option « Uninstall » sur la page du cPanel. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton « Supprimer » dans votre compte. Vous devriez être invité à entrer les informations d’identification de l’hébergeur et du domaine. Vous pouvez ensuite continuer à supprimer le site en suivant les instructions données par le service d’hébergement.

Une fois que vous avez sélectionné les fichiers à supprimer, vous devez supprimer l’installation de WordPress du serveur. Les fichiers contiennent des images, des plugins et des thèmes, ainsi que le logiciel principal. Pour réussir à supprimer l’ensemble de l’installation de WordPress, vous devez localiser et supprimer les fichiers qui composent le site. Si vous n’avez pas d’image, vous devrez identifier les fichiers qui composent votre site WordPress.

Pourquoi contacter votre fournisseur de services d’hébergement ?

Si vous ne voulez pas utiliser la base de données pour maintenir le contenu de votre site WordPress, vous pouvez contacter votre fournisseur de services d’hébergement pour qu’il supprime la base de données. Votre hébergeur supprimera alors la base de données pour vous, et vous n’aurez plus à vous soucier de l’indexation de votre site par les moteurs de recherche. Cela peut prendre un certain temps. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si difficile ! Vous devrez seulement veiller à sauvegarder vos données. Pour en savoir plus, veuillez contacter une agence web qui s’occupe de la maintenance WordPress.