Comment mettre à jour un thème WordPress ?

Comment mettre à jour un thème WordPress
Comment mettre à jour un thème WordPress

Le processus de mise à jour d’un thème WordPress n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. La première étape consiste à télécharger la dernière version du pack de thèmes. Une fois que vous avez téléchargé le fichier, vous devez simplement mettre à jour le thème. Pour ce faire, naviguez dans le menu Apparence > Thèmes et cliquez sur le bouton « Mettre à jour maintenant ». Changer un thème WordPress est la même chose que mettre à jour le thème d’un site Web sur le web.

Sélectionner l’option d’application du nouveau thème à l’ancien thème

Après avoir téléchargé la dernière version du thème, vous devez sélectionner l’option d’application du nouveau thème à l’ancien thème. Si vous ne disposez pas d’un serveur, vous devez télécharger les fichiers sur le serveur et activer la mise à jour automatique. Vous pouvez désactiver cette option à tout moment, afin que la mise à jour ne supprime pas les modifications que vous avez apportées manuellement. Cependant, il n’est pas recommandé d’utiliser cette option, sauf si vous êtes absolument sûr de vouloir supprimer toute personnalisation. Pour en savoir plus, veuillez contacter une agence web qui s’occupe de la maintenance WordPress.

Télécharger le thème sur votre tableau de bord WordPress

Une fois que vous avez le thème que vous voulez, vous pouvez le télécharger sur votre tableau de bord WordPress. Après avoir fait cela, vous devez comparer les deux dossiers. Ensuite, vous devez identifier lequel est le nouveau. Vous devriez être en mesure de voir quel code a été modifié et de télécharger la version modifiée. Ce processus peut prendre plusieurs heures. Si vous n’êtes pas sûr de la marche à suivre, vous pouvez utiliser un outil appelé Meld, qui est disponible pour Windows et Mac.

L’étape suivante consiste à télécharger le pack du thème depuis le site officiel. Vous devez disposer d’un dossier sécurisé dans lequel vous stockerez les fichiers du paquet nouvellement téléchargé. Vous devrez télécharger ce fichier dans le dossier du thème, puis vous pourrez mettre à jour le thème. Une fois cette étape terminée, vous pouvez cliquer sur le bouton « Update Now » dans le menu supérieur. Après avoir téléchargé le thème, vous pouvez maintenant accéder à la nouvelle version en cliquant sur le bouton « Update Now » du thème.

Mettre à jour le thème

Après avoir téléchargé votre thème, vous pouvez revenir en arrière et mettre à jour le thème. Après avoir mis à jour le thème, vous devez copier le code personnalisé de l’ancien thème. Ensuite, vous devez vous connecter à votre tableau de bord WordPress. Pour mettre à jour un thème WordPress, vous devez être sur le site en utilisant FileZilla. De cette façon, vous pouvez mettre à jour vos thèmes wordpress et les rendre compatibles avec la dernière version. Il existe d’autres étapes que vous devez suivre pour mettre à jour un thème wordpress.

La deuxième étape consiste à mettre à jour votre thème. Le processus de mise à jour d’un thème WordPress est simple. Vous devez copier le code du dossier du thème, puis l’enregistrer sur votre bureau. Ensuite, vous devez vous rendre sur votre site WordPress et installer le thème mis à jour. Vous devez ensuite enregistrer vos personnalisations dans le thème mis à jour. Il s’agit d’une étape importante. Cette étape est essentielle dans le processus de mise à jour de votre modèle wordpress.

Faut-il créer une sauvegarde de votre ancien thème ?

Pour mettre à jour un thème wordpress, vous devez créer une sauvegarde de votre ancien thème. Avant de le faire, vous devez également vérifier la fonctionnalité du thème. Après cela, vous pouvez télécharger le nouveau thème. Assurez-vous que votre thème est mis à jour en parallèle avec le panneau de contrôle de votre hôte. Vous devez toujours avoir deux sauvegardes de votre thème. Vous pouvez utiliser un client FTP pour mettre à jour votre modèle wordpress. Vous pouvez télécharger une sauvegarde de l’original si nécessaire.